Photo
Bienvenue en région Normandie

Le saviez-vous ? C'est pendant l'année 1956 que la Normandie est découpée en deux régions administratives françaises, la Haute-Normandie et la Basse-Normandie. La région Normandie est devenue par ce fait une région historique qui laisse place à la Haute-Normandie et ses départements de l'Eure et de Seine-Maritime et à la Basse-Normandie avec ses départements du Calvados, de l'Orne, et de la Manche.

Région Basse-Normandie : Saint-Lô dans la Manche (50), Caen dans le Calvados (14) et Alençon dans l’Orne (61) chef-lieu de canton.  Cherbourg, Coutances, Avranches, Bayeux, Lisieux, Vire, Argentan et Mortagne-au-Perche chef-lieu d’arrondissement. Région Haute-Normandie : Evreux dans l’Eure (27) et Rouen dans la Seine-Maritime (76), chefs-lieux de canton. Les Andelys, Bernay, Dieppe et le Havre chefs-lieux d’arrondissement.

La Haute-Normandie est la plus petite des 2 régions de par sa superficie avec une région Haute-Normandie qui s'étire sur 12 317 km carré. Sa la région Basse-Normandie est la plus grande avec une région Basse-Normandie qui s'étire pour sa part sur 17 589 km carré. La Haute-Normandie est aussi la région de Normandie la plus peuplée avec 1 815 000 habitants contre 1 453 000 habitants pour sa voisine la région Basse-Normandie.

Avec ce Weebly et ce blog Info sur la Normandie j'aspire à vous faire connaître, partager et ma région Normandie,  les visites qu’il faut absolument faire en venant dans la région, les activités touristiques pour des découvertes à ne pas louper en Haute et  Basse Normandie et ses départements normands.

Passez de temps à autre nous rencontrer sur la Normandie Weebly pour découvrir de multiples actualités et informations sur la Normandie qui seront publiées en ligne régulièrement.

A bientot et bonne visite de la Normandie.


 





Leave a Reply.